Rencontre 2cv. 25e rencontre nationale des 2CV club de France à la Vèze : une deuxième journée boueuse

24ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV

Une passion qui a commencé par un tour du monde en 2CV. Il y a quelques jours, Jacques Séguéla nous a reçus dans son bureau, au siège d'Havas, géant de la publicité.

Une proposition folle pour lui, qui souligne que la voiture est toujours source de désir. Jacques Séguéla nous a raconté comment un périple autour du monde en 2CV a bouleversé sa vie, le faisant passer de la pharmacie à la communication.

Ce changement rencontre 2cv vie l'a amené à travailler pour sa marque fétiche, pour laquelle il a imaginé plusieurs publicités à grand spectacle désormais mythiques, par exemple la Visa sur le porte-avions.

rencontre 2cv

Mais Citroën était réputé pour ses publicités bien avant son ère Séguéla. Dès la création de sa marque, André Citroën a compris l'importance de la communication.

rencontre 2cv

Comme Jacques Séguéla nous l'a expliqué, il a tout inventé. De quoi faire de Citroën l'une des marques préférées des Français, jusqu'au rencontre 2cv de l'État.

rencontre 2cv

Jacques Séguéla nous a ainsi raconté comment François Mitterrand avait abandonné les Renault au profit des Citroën, avant de nous dire quel modèle le fait rêver en ce moment. Sans surprise, une Citroën.

rencontre 2cv

Le livre : Papa, maman, Citroën ans de Citroën, c'est aussi ans de publicité Citroën. Et qui pouvait être mieux placé que Jacques Séguéla pour retracer un siècle de communication pour la marque aux chevrons?

rencontre 2cv

Il a rencontre 2cv "Papa, Maman, Citroën", qui revient de manière chronologique sur les campagnes du constructeur, de la première pub pour la Type A à celle de l'auto-stoppeur fêtant les ans. L'ouvrage de pages, richement illustré, donne les secrets des spots mythiques et met en avant l'incroyable casting de vedettes qui ont vanté Citroën.

rencontre 2cv

Plus sur le sujet