Rencontre punk

Valodja / Ghostship / Sweet Dreams
Cliquez pour partager sur LinkedIn ouvre dans une nouvelle fenêtre Rencontre punk spectacle pour la première fois au Nouveau-Brunswick, le groupe Carotté convie le public à une grande fête de cuisine entre la Bolduc et les Sex Pistols. Les enfants terribles de la scène folklorique débarquent au Nouveau-Brunswick cette semaine.
Carotté propose de revisiter le folklore en mode punk rock. Deux styles qui à première vue semblent improbables, mais qui ont plusieurs points en commun, souligne le fondateur du groupe, Médé Langlois.
Carotté a vu le jour à Neuville sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent près de Québec. La Bolduc avait toujours des textes engagés comme dans le punk rock et dans nos chansons.
Vous avez le côté festif de la chanson à répondre, comme le punk rock a son côté festif», a expliqué en entrevue Médé Langlois, rappelant que le punk rock comme le folklore constituent des styles musicaux un peu marginaux. Agriculteur le jour et musicien le soir, ce dernier a évolué dans un environnement où la musique est très présente.
Ils en sont à la 12e génération à cultiver cette terre. Je me rendais régulièrement à un marché public à Deschambault près de Neuville pour vendre mes légumes.
Peu de groupes choisissent de fusionner la musique traditionnelle québécoise et rencontre punk punk rock. Pour réaliser leur premier album, Punklore et Trashdition, le sextuor a fait appel à Vincent Peake qui a travaillé, entre autres, avec Grimskunk et Groovy Aardvark. En plus de puiser des pièces dans le répertoire rencontre punk québécois, le groupe écrit ses propres compositions.
Tout le monde met la main à la pâte.