Rencontres 26

Pour Maga sa compagne, ses enfants, ses amis, une perte cruelle.
Pour lui la fin des souffrances endurées avec courage depuis des semaines. Roger est un des créateurs en du Festival « De moulins en paroles » qui deviendra « Contes et Rencontres ».
Il en a assuré le succès et la pérennité. Enlorsque le Festival menace de disparaître, il est rencontres 26 nous pour reprendre le flambeau et continuer cette tradition vivante.
Créateur et continuateur du Festival, il en est notamment pendant des années le directeur artistique, garantissant une programmation de qualité par ses choix judicieux et ses nombreux contacts avec les conteurs français ou étrangers renommés. Roger était un conteur exceptionnel, aux histoires vivantes, rencontres 26, émouvantes parfois, parfois désopilantes. Qui aura pu oublier entre autres sa descente mouvementée des tommes de chèvres dans les vallées du Nyonsais?
A lui seul, il remplissait les salles, il faisait le bonheur des spectateurs qui se déplaçaient pour lui. Bien loin du « patois local » auquel on veut la réduire souvent.
Roger est parti. Il va nous manquer.
Nous ne profiterons plus rencontres 26 son humour, de sa chaleur humaine, de sa fraternité parfois bourrue mais si sincère. Pour que vive le conte. Adessiatz, Rogier.